Champions Cup: Bordeaux-Bègles craque sur la fin à Gloucester UBB

Gloucester (Royaume-Uni), 10 déc 2022 (AFP) – Bordeaux-Bègles, logiquement en tête pendant une heure, a craqué sur la fin, encaissant trois essais pour une défaite frustrante (22-17) sur le terrain des Anglais de Gloucester, samedi à l’occasion de la 1re journée de Champions Cup.

Les hommes de Frédéric Charrier et Julien Laïrle n’ont donc pas tenu la distance. Réalistes sur leurs temps forts en première période, performants en défense sur ballons portés et dans les phases de rucks, ils ont cédé devant l’actuel 4e du championnat anglais qui s’est réveillé au plus mauvais moment pour eux.

Trois essais encaissés en moins d’un quart d’heure ont suffi à faire le bonheur des +Cherry and whites+, en rose pour l’occasion, et brisé le rêve d’une première victoire de l’UBB cette saison à l’extérieur.

Malgré une grosse rotation au coup d’envoi par rapport à l’équipe vainqueur de Brive le week-end dernier, les Girondins ont longtemps maîtrisé leur sujet, idéalement mis sur orbite par un essai express de Falatea (2) après un bel arrachage de Tom Willis.

L’ancien des Wasps a été l’homme de ce premier acte, en avançant sur chaque ballon et surtout en inscrivant le deuxième essai girondin juste avant la sirène, en force après une offrande de Falatea (5-17), en réponse à celui de Varney après un premier oubli en défense (24).

En résistant pendant vingt bonnes minutes, on a bien cru les coéquipiers de Mamad Diaby lancés vers la victoire. Mais à force de reculer, en se mettant régulièrement à la faute aux yeux de l’arbitre gallois Craig Evans, ils ont cédé par trois fois.

D’abord devant l’entrant fidjien Tuisue (63) sur pénalité jouée à la main à 5 mètres qui leur a fait très mal, puis à cause de Socino sur pénaltouche (69) et enfin face à Chapman (7) qui a fini le travail après plusieurs plaquages manqués par l’UBB.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP