Champions Cup: Clermont sous respirateur

Paris, 12 jan 2023 (AFP) – La Rochelle et Toulouse peuvent assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Champions Cup s’ils poursuivent leur sans-faute lors de la 3e journée, que Clermont, à la peine en championnat, ouvrira vendredi contre les Anglais de Leicester.

Les dernières semaines ont été étouffantes du côté de l’Auvergne, entre le départ annoncé de joueurs cadres dont l’ailier international Damian Penaud, les insultes et menaces tombées des tribunes de Michelin, la démission de l’entraîneur des trois-quarts Xavier Sadourny et des résultats en dents de scie.

Mais la victoire contre l’Usap (31-20) en Top 14 a été une véritable bouffée d’oxygène pour l’ASM. Les Clermontois (8e, 5 pts) respirent mieux et attendent les Anglais de Leicester (3e, 8 pts) de pied ferme.

« C’est une compétition qui nous a toujours tenu à coeur. Après des semaines difficiles mentalement, nous sommes tous heureux de retrouver la Coupe d’Europe et prêts à tout donner face à Leicester », a d’ailleurs promis le centre Samuel Ezeala. « Nous nous devons de jouer le coup à fond. Nous ne laisserons personne venir ici sans que nous luttions pour défendre notre stade ».

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP