Le Stade français « peut s’en vouloir », regrette Segonds

Joris Segonds

Paris, 17 déc 2023 (AFP) – « Je pense qu’on peut s’en vouloir et pas seulement sur la fin de match », a déploré le demi d’ouverture du Stade français Joris Segonds après la défaite face à Leicester (27-24) dimanche, en clôture de la deuxième journée de Champions Cup.

« En première période on a deux occasions d’essais où on rentre dans leurs 22 mètres et où on fait quelques petites erreurs », a regretté Segonds tout en saluant la bonne défense de Leicester.

Malgré ce manque de réalisme en première période, le Stade français a eu plusieurs occasion en fin de rencontre pour renverser la partie.

Mais parmi d’autres approximations, l’ailier Lester Etien a commis un en avant après la sirène sur une passe au pied de l’arrière Léo Barré alors qu’il n’avait plus qu’à aller aplatir dans l’en-but.

« Ça tombe sur le pauvre Lester, il nous fait tout le temps des gros matches. Je pense que si on marque, on gagne, mais ça fait partie du jeu », a relativisé Joris Segonds.

« On aurait pu emporter la mise à la fin, mais il nous a manqué beaucoup de choses tout au long du match. On a eu plus de situation que nos adversaires, mais ils ont été plus pragmatiques. On a manqué de justesse et de précision », a regretté le directeur du rugby du Stade français Laurent Labit.

Désormais, les esprits sont déjà tournés vers la réception de La Rochelle en Top 14 samedi prochain pour redresser la barre à domicile.

« On ne peut pas se satisfaire de perdre comme ça à domicile. Il y a un gros morceau qui arrive,k c’est le Stade rochelais. On a hâte de rebondir », a souligné le deuxième ligne Pierre-Henri Azagoh.

© 2023 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby