Champions Cup: Lyon battu en Afrique du Sud par les Bulls après un festival offensif

Pretoria, 10 déc 2022 (AFP) – Lyon s’est incliné contre les Bulls 42 à 36 samedi à Pretoria, malgré une belle remontée au score, lors de son entrée en lice dans la Champions Cup, à laquelle participent pour la première fois des équipes sud-africaines.

Dans ce match spectaculaire où pas moins de onze essais ont été inscrits, les Lyonnais ont encaissé les quatre premiers et accumulé un retard de 28 points après 25 minutes.

Ils ont réagi en marquant à leur tour à deux reprises, la première par un ancien des Bulls, le Sud-Africain Arno Botha, puis par le Néo-Zélandais Liam Coltman, pour réduire l’écart à la pause (28-12).

En seconde période, le LOU est revenu à six points à deux reprises, d’abord au milieu de la mi-temps (35-29) après deux essais d’Ethan Dumortier et de Botha encore, puis en fin de match à la suite du cinquième essai lyonnais inscrit par l’ouvreur australien Kyle Godwin (74e).

Les Lyonnais ont poussé jusqu’à six minutes après la fin des 80 minutes réglementaires, mais sans pouvoir franchir la ligne et arracher la victoire aux Bulls, qui avaient laissé au repos les quinze titulaires du match gagné contre Cardiff le week-end dernier dans le cadre de l’United Rugby Championship, l’ancienne Ligue celtique dans laquelle ils sont aussi engagés.

« Je suis fier de l’équipe malgré cette courte défaite. Encaisser les quatre premiers essais nous a fait mal, mais nous n’avons jamais lâché et nous ne sommes pas passés loin », a déclaré le demi de mêlée Jean-Marc Doussain. « Nous avons pris notre part dans ce superbe match de rugby. Il nous tarde de recevoir les Bulls le mois prochain. »

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP