Champions Cup: Rory Kockott, à la retraite, rajouté à l’effectif de Castres

Rory Kockott castres

Paris, 7 déc 2022 (AFP) – Le demi de mêlée Rory Kockott, qui a pris se retraite de joueur cet été, a été ajouté en tant que « joueur supplémentaire » à l’effectif de Castres pour la Champions Cup, ont annoncé mercredi les organisateurs.

L’ex-international français (36 ans, 11 sélections), devenu entraîneur de la défense du club tarnais, remplace numériquement le pilier sud-africain Sphekahle Dube (22 ans), a indiqué l’EPCR.

Le retour de Kockott vient compenser les longues absences au poste de demi de mêlée de Jérémy Fernandez (rupture des ligaments croisés) et de Santiago Arata (cheville).

« Rory est à la rue. Il ne fait que bouffer, il a pris du poids. Il aurait fallu trois mois avant de le remettre en forme », avait ironisé l’entraîneur du CO Pierre-Henry Broncan, fin septembre, lors de l’arrivée du N.9 de Toulon Julien Blanc.

Castres, finaliste malheureux l’année dernière mais seulement 11e du Top 14 cette saison, reçoit les Anglais d’Exeter, samedi, lors de la 1re journée de Champions Cup.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP