Charles Ollivon : Préparation acharnée , cohésion et motivation sans faille.

Charles Ollivon

Interviewé par nos confrères de France 2 , Charles Ollivon, le troisième ligne, est revenu sur la préparation, la cohésion du groupe et l’engouement du public autour du XV de France : « ça va plutôt bien, même si les matins sont parfois un peu difficiles au réveil. Nous réalisons de belles séquences et séances d’entraînement, mais nous travaillons dur pour éviter les blessures. Il est important de ne pas confondre l’intensité de nos entraînements avec le risque de nous blesser. Tout est soigneusement calibré et réfléchi, en collaboration avec nos préparateurs physiques, afin d’être précis dans notre préparation.

Notre état d’esprit collectif est excellent, et tout le monde est engagé à fond. Nous sommes tous heureux de cette ambiance qui renforce la cohésion du groupe. Bien sûr, il y aura des moments difficiles lors des matches, où nous devrons puiser dans nos ressources, affronter la fatigue et les jambes lourdes. C’est dans ces moments-là que nous pourrons voir la qualité de notre lien et notre capacité à nous entraider et à nous encourager mutuellement. En dehors du terrain, nous passons également du temps ensemble, en faisant des choses simples comme refaire les lits ensemble, ce qui fait partie intégrante de notre travail collectif.

L’investissement que nous mettons tous dans notre jeu, ainsi que celui des supporters, nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes souvent abordés dans la rue par des gens qui nous parlent de notre jeu et de nos performances, ce qui nous motive encore davantage.

Nous sommes maintenant concentrés sur notre prochain match contre l’Écosse, même si nous gardons également en tête les All Blacks qui seront notre prochain défi. Nous prenons les matches les uns après les autres, en construisant progressivement notre préparation en vue de la Coupe du monde de rugby en septembre.

Nous sommes impatients d’y être. La Coupe du monde de rugby est un objectif que nous préparons tout au long de notre carrière, surtout lorsqu’il s’agit d’un match d’ouverture en France contre les All Blacks. C’est cette excitation qui nous pousse à travailler dur chaque jour. L’enthousiasme grandira petit à petit jusqu’en septembre, et nous sommes tous remplis de joie à l’idée de participer à cet événement. »

Interview à retrouver : https://www.france.tv/france-3/stade-2/5144472-xv-de-france-la-montee-en-puissance.html