Après la victoire du Stade Aurillacois, Christian Millette, le président du stade Aurillacois nous livre son sentiment sur le changement de calendrier pour la saison prochaine.
Christian Milette s’exprime sur l’évolution de… par alexandre-faucher
D’après les supporteurs Dacquois présents au stade : « Avoir des beaux stades vides ne servira pas le rugby »
Quelle est votre opinion?
Christian Millette: « S’ouvrir à un nouveau public »
- # infos, Live, match en direct
0 Responses
Moi je pense que le rugby en vendant les droits télévisés a vendu son âme à Canal+, qui en faisant jouer les matchs de Pro D2 le vendredi va faire que les matchs de Pro D2 auront encore moins de spectateurs. Mais la plupart des présidents semblent contents, car ils auront un budget supérieur à celui qu’ils ont actuellement, on courre à la catastrophe, réveillez vous messieurs les présidents de Pro D2 avant que vous n’ayez plus personne dans vos beaux stades!
L’exemple du foot est particulièrement mal choisi par le Président. C’est la 2ème division qui joue le vendredi au grand dam des supporters. Les stades ont été vidés et les joueurs jouent devant des tribunes désertées et sans la moindre ambiance. En plus il est prévu une rencontre le jeudi. C’est du grand n’importe quoi.
C’est sûr c’est du grand n’importe quoi, mais certains se bercent d’illusions face à la réalité, car effectivement entre les matchs joués le jeudi, le vendredi assez tard, pour que lorsqu’il fait froid, plus personne ne viendra…Penser que de nouveaux spectateurs viendront me semble assez illusoire, car il n’y a rien qui est fait pour ça!
il raconte des idioties : en ligue 1 de foot quasiment tous les matchs sont les samedis et dimanches. c’est la Ligue 2 et le National qui se jouent le vendredi, devant des stades vides..
Et un public plus jeune le vendredi, je me marre, ce sont surtout les retraités qui auront la possibilité de venir à ces horaires, tous ceux qui bossent et habitent un peu loin du stade ne seront pas là.
De toute manière certains présidents se moquent bien du public qui prend sa carte d’abonné, qui suit les entrainements, qui se déplace, ce qui compte pour eux c’est l’argent en plus qu’ils vont recevoir des droits télé. Ces gens n’ont pas compris qu’en jouant les matchs de rugby le vendredi ils allaient encore perdre du public. Le rugby en basant la plus grande parties de ses recettes sur les droits télé va droit dans le mur. Alors qu’il faudrait plutôt faire venir les jeunes dans les stades, il fait tout pour qu’il y ait de moins en moins de personnes qui assistent aux matchs de Pro D2!
Quand j’attends dire du president d’Aurillac que les supporters ne sont pas très nombreux c’est faut car à narbonne il y a aux déplacementstoujours 1 bus et des fois 2 bus. Et la on ne pourras plus faire de bus avec les matchs le vendredi car les gens travaille. Donc vous allez tuer l’ambiance supporters et les joueurs ne se sentiront plus soutenus. Donc des ce week-end on va faire savoir de notre mécontentement.
Jeff Cast supporter du rcnm et fessant parti du club des supporters les « Tigres Cathares »
Il oublie de parler du match le jeudi soir ?
Il y aura aussi un match le dimanche à 15 heures. Les équipes qui auront joué ce jour là auront donc 2 jours de récupération de moins pour le match suivant. Et les supporters cantalous qui assisteront malgré tout aux matches à 19 H 30 en hiver auront intérêt à se munir de couvertures.
Si Millette était proche du public, Tout Aurillac le saurait!!