Christophe Urios

Christophe Urios : « On aurait pu se rendre le match plus facile » après la victoire contre Toulon

Clermont s’est imposé face à Toulon (27-10) lors d’un match globalement maîtrisé mais inachevé. Christophe Urios, s’il s’est dit satisfait du résultat et de l’attitude de ses joueurs, a regretté une fin de rencontre brouillonne, synonyme de bonus offensif envolé. « Je suis évidemment content du résultat, de la façon dont on a abordé le match. Je trouve que la première période est très bonne. J’ai moins aimé la seconde, où on a eu moins de maîtrise, on est indisciplinés et on manque le coche à quinze contre treize », a-t-il reconnu.

Le manager auvergnat a insisté sur le tournant du début de seconde période, mal exploité par son équipe. « À ce moment-là, on doit tuer le match et assurer le bonus offensif. Au contraire, on a été moins dominants, notre touche s’est déréglée », a-t-il expliqué. Pour Urios, ces détails pèsent lourd dans un championnat serré : « On est en retard sur le plan comptable, donc quand il faut prendre les bonus, il faut les prendre. »

À lire aussi | Top 14 — La Rochelle face au défi du pack toulonnais à Mayol

Frustré par la fin de match, le technicien n’a pas caché son agacement. « Mon ressenti est mitigé avec cette deuxième période plus hachée, imprécise, indisciplinée. À l’image de la dernière action : on pense marquer, mais on fait un en-avant, puis une faute en mêlée. C’est un manque de maîtrise et ça, ça me gonfle. On aurait pu se rendre le match plus facile et surtout prendre un point de plus », a conclu Urios, partagé entre satisfaction et exigence.

À lire aussi | Toulon – La Rochelle: Analyse des statistiques et pronostics