Clermont a subi une lourde défaite à domicile face au Racing 92 (13-41) lors de l’avant-dernière journée du Top 14. Les Auvergnats, qui espéraient encore une place dans le top 6, ont été dépassés par l’intensité et la maîtrise des Franciliens.
Le manager clermontois Christophe Urios n’a pas caché sa déception après la rencontre. « On ne s’attendait pas à ça, franchement. Et d’autant plus après le premier quart d’heure qui était plutôt encourageant. J’ai dû rater quelque chose dans la préparation parce que je n’arrivais pas à comprendre comment on a pu faire ce match. Il n’y a pas de réponse. »
Urios a pointé du doigt le manque de solidarité de son équipe : « Leurs individualités nous ont fait très mal physiquement. On n’a pas su répondre collectivement, je n’ai pas trouvé qu’on avait une équipe très collective ce soir. »
Revenant sur la deuxième période, il a ajouté : « On a perdu le fil, on n’arrivait pas à se remettre dedans. Et voilà, je suis triste ce soir parce qu’on avait donné une belle image, et ce n’est pas celle-là qu’on voulait donner. Mais bon, c’est la réalité du haut niveau. »
À lire aussi | XV de France : le Clermontois Killian Tixeront vise plus d’intensité

