Christophe Urios vise le Top 8 après élimination en Challenge Cup

Christophe Urios

Christophe Urios, manager de l’ASM, a partagé ses réflexions sur la campagne de l’équipe dans le Challenge Cup, soulignant la déception de l’élimination en demi-finale contre les Sharks mais aussi les aspects positifs du parcours. Il a déclaré : « Nous sommes sortis de cette compétition que nous voulions gagner. Je retiens deux choses : les larmes après la défaite face aux Sharks. Et en même temps, toute la qualité et le potentiel que nous avons montrés dans cette compétition. »

Christophe Urios a également exprimé son ressenti sur l’atmosphère dans le vestiaire après le match : « Dans le vestiaire, ça sentait la mort… Quand tu donnes tout et que ça se joue à rien… C’est dur pour les joueurs. On voulait gagner cette coupe d’Europe et je reste convaincu que le vainqueur de cette demi-finale remportera fin mai la compétition. »

En envisageant l’avenir, Christophe Urios a admis que surmonter la déception de l’élimination serait difficile : « Il va falloir évacuer cette déception parce que c’est une vraie déception. Ce n’est pas une contre-performance mais c’est une déception à hauteur de l’engagement que nous avons mis dans le match. » Il a souligné l’importance d’apprendre de cette expérience difficile et de se concentrer sur les aspects positifs pour avancer.

Enfin, Christophe Urios a dévoilé l’objectif fixé par le président de l’équipe : « Le président nous a donné comme objectif le top 8, parce que nous avons aussi envie de disputer la grande Coupe d’Europe (Champions Cup). Pourquoi pas. C’est un challenge excitant. Pas facile. Mais nous sommes capables de le faire, si on continue sur la même lignée que les deux derniers matchs (Sharks et Stade français). »