Clermont va réintégrer une partie de son centre d’entraînement incendié fin février

Clermont va réintégrer une partie de son centre d'entraînement incendié fin février

Ferrand, 19 avr 2024 (AFP) – Les joueurs de Clermont pourront à nouveau utiliser mardi une partie de leur centre d’entraînement, près de deux mois après l’incendie qui s’était déclaré dans le bâtiment, a annoncé vendredi le club du Top 14.

« Ravagé par les flammes dans la nuit du 24 au 25 février dernier », le centre d’entraînement de l’ASM « va partiellement renaître de ses cendres », précise le club auvergnat dans un communiqué.

Fin février, l’incendie, rapidement maîtrisé par les pompiers, avait fait des dégâts « très importants » au rez-de-chaussée du bâtiment sans faire de victime. La structure, attenante au stade Marcel-Michelin, avait pu être sécurisée, permettant la tenue des rencontres.

« La salle de musculation accueillera, dès mardi, les joueurs clermontois » tandis que le reste du bâtiment (salles de réunion, bureaux, cantine, centre médical) prendra « plus de temps » à être remis en état, obligeant l’effectif de l’ASM « à utiliser les autres zones du stade », précise encore le communiqué.

Clermont (12e, 42 points) se déplace dimanche soir sur le terrain de Bordeaux-Bègles (6e, 49 pts), en match de clôture de la 21e journée du Top 14.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.