Colomiers domine Biarritz 27-10

Colomiers avait besoin de points après 3 défaites sur le premier bloc. Les biarrots, quant à eux, venaient chercher une première victoire à l’extérieur et de quoi se rassurer avant le derby de la semaine prochaine. 
Mission réussie pour Colomiers et gros échec pour les biarrots. Une première mi-temps plus que morose où les deux équipes ont enchaîné les fautes de mains et se retrouvent à la pause à égalité 3-3. 
Au retour des vestiaires, Colomiers continue d’avoir la main mise sur le ballon. Après de nombreuses phases d’attaques et pour fautes répétées le troisième ligne rouge et blanc Bertrand Guiry écope d’un carton jaune. Colomiers en profite pour inscrire le premier essai de la rencontre par son piler (10-3 à la 53eme). La formation va gonfler le score après une passe au pied pour Fontaine qui va aplatir face à des biarrots impuissants et pas invités ce soir. Lourdement chahutés en mêlée, les basques vont tout de même inscrire un essai par le troisième ligne Penitito (70eme). Mais de trop nombreuses fautes ne leur laissent aucun espoir. 
Sur un dernier ballon dans les 22m, un ultime en avant de Ximun Lucu permet a Colomiers de marquer un 3ème essai. (27-10 80eme). Une bonne opération pour eux qui ajoute 4 points précieux au classement. Quant aux biarrots, il faudra absolument mettre plus d’envie et plus d’agressivité pour espérer sortir la tête haute du derby basque.