Comme un symbole

Mont-de-Marsan 40 – 0 US Dax
La suprématie des Landes sur un tel score, même les plus fervents supporters des jaune et noir ne l’avaient pas rêvé.
Mont-de-Marsan 6– 0 US Dax : un score de tennis au niveau des essais , je pensais qu’il faudrait un bol mais c’est un seau qu’il fallait  Monsieur Dourthe   !!!  Si le stade montois n’est pas votre tasse de thé , il va bien falloir vous poser les bonnes questions :

  • quelle est l’équipe qui a les meilleurs fondements ? (en mêlée , les dacquois avaient mis la marche arrière) ?
  • qui pratiquait un jeu basé sur l’offensive (à bon escient contrairement au début de saison où les montois voulaient aller plus vite que la musique)?

Tout ceci laisse le stade montois optimiste pour la prochaine saison en se basant sur la fin de celle-ci . A l’image d’un Pierre Antoine Dut (PAD pour les intimes ) , très critiqué dans les gradins (à tort à mon goût ) qui sélectionne beaucoup mieux ses ballons et joue très juste maintenant             ( quelques  coups de pieds de mammouth font parfois un bien fou même si le public montois voudrait ouvrir derrière la ligne d’en but)). Il faut laisser du temps à un joueur pour s’adapter dans un nouveau club (et à ses partenaires pour l’aider).
Plus de soucis pour nos voisins!!! Une équipe sans aucune assise en mêlée et incapable d’aligner trois passes, pas très motivée en défense et j’abrège pour ne pas les accabler …
Une  bonne nouvelle pour le rugby landais: la qualification de Tyrosse pour les demi-finales de fédérale 1.Ce ne fut pas facile mais on dirait que le sort qui s’acharnait sur eux est en train de tourner du bon côté. Amis dacquois , allez les supporter , vous verrez peut-être du beau jeu en proD2 à côté de chez vous l’an prochain !!!
 
Par L’anar et jaune.