Compo montoise pour recevoir l’ogre grenoblois

Les montois se retrouvent cette année en fâcheuse posture, eux qui à la même époque l’an dernier, étaient en tête de ce championnat. Après un début de saison ratée qui les a vus perdre dès la 1ère journée à domicile contre Provence, les Jaune et Noir ont accumulé 3 défaites pour le bloc 1, avec une seule victoire étriquée contre Carcassonne à domicile (28/26).

La rencontre avancée de cette 5ème journée est donc déjà vitale pour que les Montois ne retombent pas dans la sinistrose, à l’entame d’un bloc terrible qui les verra recevoir Montauban en J7 et se déplacer au Pays Basque à Biarritz en J6 ou en terre catalane à Perpignan, en J8.

Les Grenoblois ont débuté cette saison en étant battus par Colomiers pour la 1ère journée, au Stade des Alpes (défaite 20 pts à 23). La suite a été plus conforme au rang affiché dans les ambitions de début de saison avec deux victoires successives à l’extérieur dont une à Carcassonne en J2 (19/26) et une à Provence Rugby en J3 (17/26). Pour la dernière journée avant la pause internationale, les isérois se sont imposés facilement à domicile en J4 contre Aurillac avec le bonus offensif (35/13). Le groupe est aujourd’hui 2nd avec 14 pts, à 1 pt de la surprenante équipe d’Angoulême, en ayant marqué 107 pts pour 72 encaissés.

Les Jaune et Noir se présenteront avec la formation suivante dans une rencontre arbitrée par Monsieur Cédric CLAVÉ (Comité Armagnac Bigorre), assisté de Monsieur Flavien HOURQUET (Comité Midi Pyrénées) et de Monsieur Norbert ROCHE (Comité Béarn).