Coupe d’Europe de rugby: le Stade français veut « se relancer » et se faire plaisir à Bristol

Vibrez Rugby

Paris, 13 jan 2022 (AFP) – Mal embarqué après une défaite et un nul, le Stade français entend « se relancer » et « engranger un max de plaisir », samedi à Bristol, lors de la 3e journée de la Coupe d’Europe de rugby.

« On a beaucoup de plaisir à jouer cette compétition. Avoir la chance de jouer la Coupe d’Europe, c’est important pour nous. Ce week-end, ce sera une sorte de revanche pour nous sur cette défaite du Connacht (36-9 en Irlande, NDLR). C’est un match pour nous relancer », a promis le jeune demi d’ouverture parisien Léo Barré, jeudi, en conférence de presse.

« On veut engranger un max de plaisir et rentrer avec un match complet », a-t-il ajouté.

Dominés en Irlande lors de la 1re journée, les Soldats Roses n’ont pas joué contre Bristol lors de la 2e journée. Les organisateurs ont ensuite indiqué que les rencontres non disputées en raison de restrictions sanitaires se solderaient par un nul 0-0 et deux points pour chacune des équipes.

« On n’y va pas totalement sans pression parce qu’on a quand même pris 40 points contre Connacht donc on va y aller pour se faire plaisir. On y va pour quatre points, on va tout faire pour y arriver », a abondé le pilier Nemo Roelofse.

« En Coupe d’Europe, on n’a pas la pression intense du Top 14, avec cette charge de résultat. Par contre, sportivement, ça peut être encore plus sympa à jouer, avec encore plus de rugby et de temps de jeu effectif », a surenchéri l’entraîneur des avants Laurent Sempéré.

Le Stade français se rend en Angleterre, face aux Bears de Bristol, samedi (20h00), pour la 3e journée de la Champions Cup.

© 2021 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES

Commenter cet article

Next Post

Rugby-Nationale, Mathieu BONELLO (Albi) : "Massy, une très belle équipe, équilibrée dans toutes les lignes" (J15)

Pour le compte de la 15e. journée de Nationale, le SCA (3e., 49 points) se rend samedi soir à 18h à Massy, leader incontesté du Championnat. Les Essonniens comptent 10 longueurs d’avance sur les Tarnais et viennent d’enchaîner une impressionnante série de 12 victoires consécutives. Le manager Tarnais annonce d’ailleurs […]