Coupe d’Europe de rugby: Lebel frustré par sa première partie de saison

Vibrez Rugby

Toulouse, 13 jan 2022 (AFP) – L’ailier de Toulouse Matthis Lebel, qui a honoré sa première sélection avec le XV de France lors des tests d’automne, s’est dit jeudi frustré par sa première partie de saison, au cours de laquelle il n’a inscrit qu’un seul essai.

« Tout n’est pas à jeter, mais c’est sûr que personnellement j’espérais mieux en début de saison », a-t-il reconnu en conférence de presse. « Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte: ce que l’on a proposé collectivement, mais aussi ce que j’ai proposé individuellement ». 

« Ça ne répondait pas aux attentes que je m’étais fixées, ni à celles du staff. Donc il y a eu beaucoup de frustration », a ajouté le joueur de 22 ans.

Deuxième meilleur marqueur du Top 14, avec 13 essais, en 2020-2021, Lebel n’a aplati qu’à une seule reprise cette saison, contre Toulon lors de la 2e journée, en septembre.

Une disette toutefois embellie d’une première cape sous le maillot bleu à l’automne face à la Géorgie (victoire 41-15). 

« J’ai eu la chance d’avoir cette sélection lors de la tournée de novembre et je pense que je suis reparti depuis dans une autre dynamique. Normalement, l’horizon devrait s’éclaircir un peu », a-t-il confié.

Le Gersois espère se mettre en évidence samedi avec Toulouse face aux Wasps lors de la 3e journée de la Coupe d’Europe, dernier match avant que l’encadrement des Bleus annonce le groupe de 42 joueurs retenu pour préparer le Tournoi des six nations.

« Si ça veut, je le prendrai avec plaisir. Si ça ne veut pas, je continuerai à tout faire pour y retourner », a relativisé le jeune ailier, sacré champion du monde en 2018 et 2019 avec l’équipe de France des moins de 20 ans.

© 2021 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES

Commenter cet article

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: le Stade français veut "se relancer" et se faire plaisir à Bristol

Paris, 13 jan 2022 (AFP) – Mal embarqué après une défaite et un nul, le Stade français entend « se relancer » et « engranger un max de plaisir », samedi à Bristol, lors de la 3e journée de la Coupe d’Europe de rugby. « On a beaucoup de plaisir à jouer cette compétition. Avoir […]