Coupe d’Europe de rugby: Mola “ravi” de retrouver la Rochelle en finale

Vibrez Rugby

Paris, 2 mai 2021 (AFP) – Le manager du Stade toulousain Ugo Mola a assuré à l’AFP qu’il était “ravi de retrouver La Rochelle en finale” de la Coupe d’Europe de rugby, après la victoire du club de Charente-Maritime face aux Irlandais du Leinster (32-23) en demi-finale dimanche.

“Nos performances du week-end caractérisent un parcours sans faute de deux clubs français qui valident la qualité de notre championnat. Je tiens à saluer la performance de La Rochelle qui a sorti une des meilleures équipes européennes de la décennie”, a-t-il ajouté.

Toulouse, tombeur de Bordeaux-Bègles (21-9) samedi, affrontera les Maritimes en finale de la Coupe d’Europe de rugby, le 22 mai à Twickenham. Un choc entre le leader toulousain (1e, 72 pts) et son dauphin rochelais (2e, 67 pts) au classement.

Il s’agit de la sixième finale 100% Top 14 en Coupe d’Europe de rugby.

La dernière finale entre clubs français remontait à 2015, lors du succès de Toulon devant Clermont (24-18). Aucune équipe française n’a remporté le trophée depuis.

La Rochelle, finaliste du Challenge européen en 2019, n’a jamais remporté la compétition phare du rugby européen de club. Toulouse, avec quatre couronnes continentales (1996, 2003, 2005, 2010), est le club le plus titré de la Coupe d’Europe, à égalité avec la province du Leinster.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: Montpellier jouera ses deux rencontres de retard en semaine

Paris, 2 mai 2021 (AFP) – Montpellier jouera ses deux matches en retard, face à Toulon et Bordeaux-Bègles, respectivement les mardi 11 et 25 mai, a annoncé dimanche la Ligue nationale de rugby, le club héraultais n’ayant plus de week-end disponible après sa qualification pour la finale du Challenge européen. […]