Coupe d’Europe: La Rochelle/Leinster et Toulouse/Bordeaux-Bègles en demies

Vibrez Rugby

Paris, 11 avr 2021 (AFP) – Les clubs français de Toulouse et Bordeaux-Bègles s’affronteront en demi-finales de la Coupe d’Europe de rugby, l’autre demie opposant un troisième club français, La Rochelle, aux Irlandais du Leinster.

Le tirage au sort dimanche a donné à Toulouse le premier match à domicile alors que c’est La Rochelle qui accueillera le Leinster lors de ces rencontres jouées entre le 30 avril et le 2 mai.

Toulouse a été le dernier qualifié pour ces demies après sa victoire dimanche à Clermont 21 à 12.

Toulouse et Leinster comptent déjà quatre victoires chacun dans la Coupe d’Europe de rugby, compétition créée en 1995, alors que ni Bordeaux-Bègles ou La Rochelle n’ont encore inscrit leur nom au palmarès.

La finale doit avoir lieu le 22 mai dans un lieu qui reste encore à décider, après que l’EPCR, organisateur de la compétition, a décidé d’en annuler la tenue à Marseille, invoquant la situation sanitaire.

C’est le club anglais d’Exeter, éliminé cette année en quarts par le Leinster, qui avait remporté cette épreuve l’an dernier face aux Français du Racing 92, eux-mêmes battus cette année en quarts par Bordeaux-Bègles.

La Rochelle a pour sa part triomphé des Anglais de Sale pour atteindre le dernier carré.

Pour la Challenge Cup, les Anglais de Leicester affronteront aux mêmes dates les Irlandais de l’Ulster alors qu’un autre club anglais, Bath, va accueillir les Français de Montpellier.

@ AFP

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Nationale - Un RCN pragmatique !

Après quatre victoires consécutives, les Tarbais se déplaçaient dans l’Aude pour essayer de poursuivre leur belle série face au RC Narbonne. Une formation très solide dans toutes ses lignes, encore en course pour les demi-finales, qui ne pouvait se permettre le moindre faux pas. Au terme d’une rencontre qui s’est […]