L’AS Béziers Hérault a subi la loi d’une équipe de Colomiers impériale (22-43) lors de la 8e journée de Pro D2. Malgré une entame encourageante, les Biterrois ont peu à peu cédé face à l’intensité et à la maîtrise du club haut-garonnais. En conférence d’après-match, David Irazoqui, entraîneur de l’ASBH, a reconnu la supériorité de l’adversaire. « L’indiscipline est le résultat du fait que nous avons été pris dans certains secteurs. Nous avons affronté une très belle équipe de Colomiers qui nous a mis en difficulté, défensivement et offensivement. »
Le technicien a pointé le manque d’intensité de ses joueurs, notamment dans les zones de combat. « Nous avons été pris sur le jeu au sol et aujourd’hui, dans le rugby, c’est un marqueur de l’intensité qu’on est capable de mettre. »
À lire aussi | Colomiers – Nevers: Les compositions
Une défaite frustrante pour Béziers, qui devra rapidement corriger le tir avant les prochaines échéances pour rester dans le rythme du haut de tableau. Colomiers, de son côté, confirme sa solidité et poursuit sa belle série de victoires.

