Les nouveaux dirigeants du Biarritz Olympique, auditionnés mercredi par la commission de discipline de l’autorité de régulation du rugby (A2R) sur leur projet de reprise, sauront le 10 juin si leur club est maintenu en Pro D2 la saison prochaine, selon une source proche du dossier.
Accompagnés de la maire de la ville Maider Arosteguy, le nouveau président du conseil de surveillance du BO, Shaun Hegarty, et l’avocat Arnaud Dubois, un des acteurs principaux du dossier de reprise, ont été entendus.
Ils devaient apporter des éléments concrets quant au financement de la fin de saison en cours du BO (1 million d’euros) et des garanties pour les trois exercices à venir (9 millions au total). De nouveaux documents liés à la fiducie devaient également être présentés à l’instance qui a mis sa décision en délibéré.
« Le verdict est pour lundi » (10 juin), a indiqué Maider Arosteguy au journal Sud Ouest. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions, nous n’avons plus qu’à espérer. La commission de discipline a été dans son rôle d’exigence, et c’est normal ».
Dans un communiqué publié mercredi soir, le BO a affirmé « avoir présenté toutes les garanties demandées par l’A2R pour le maintien du club en Pro D2 ». Selon la direction du club basque, l’instance « devrait acter le maintien du club en Pro D2 lundi ».
« La direction du club tient à remercier tout particulièrement ses partenaires financiers ainsi que la mairie de Biarritz pour leur soutien indéfectible », conclut le communiqué.
Si l’A2R décide lundi de reléguer le BO en Nationale, le club aura la possibilité de faire appel.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.