Perpignan s’apprête à renforcer son pack. Le pilier gauche sud-africain Roy Godfrey, et le jeune deuxième ligne du Racing-Métro, Fabrice Metz, devraient rapidement s’engager avec le club catalan.
Défaits à Carcassonne (42-20) lors de la dernière journée, les « Sang et Or » connaissent un apprentissage difficile de la Pro D2. Invaincus à domicile, les Catalans peinent hors de leur base; la faute notamment à une conquête irrégulière.
Pénalisée par les blessures (Jeremy Becasseau, Jean Baptiste Custoja) et le départ de d’Alisona Taumalolo, l’USAP était à la recherche, depuis plus d’un mois, d’un renfort pour épauler le jeune pilier Enzo Forletta à gauche de la mêlée.
Alors que les négociations n’ont pas abouti avec l’international argentin Bruno Postiglioni, les dirigeants catalans ont finalement trouvé un accord avec Roy Godfrey. Une information révélée dans le quotidien L’Indépendant, confirmée vendredi matin par Alain Hyardet : « Il arrivera la semaine prochaine a affirmé le directeur rugby ». Ce jeune pilier sud-africain (25 ans, 1,89 m, 120 kg) qui évoluait en Curry Cup, en tant que capitaine des SWD Eagles, devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison.
Également à la recherche d’un deuxième ligne, l’USAP aurait, selon nos informations, jeté son dévolu sur le Racingman Fabrice Metz (23 ans, 1,96 m, 114 kg). Alsacien d’origine, il évolue dans le club francilien depuis la saison 2011-2012. En ce début de saison, il totalise 8 feuilles de match, dont une titularisation contre Clermont, pour 167 minutes passées sur le pré. Les négociations sont en cours.