Face à Béziers, c’est un duel capital pour l’avenir de Bourgoin qui se jouera ce samedi (15h) au stade Pierre-Rajon. Et le CSBJ sait qu’une victoire lui permettrait d’assurer de manière quasi-certaine sa place en Pro D2. Autrement dit, les Berjalliens ont préparé ce rendez-vous en sachant qu’il est, à l’instant T, le plus important de la saison et déterminant pour l’avenir du club. Le public Ciel et Grenat a prévu de répondre présent, maintenant tache aux joueurs de faire la même chose sur le terrain.
Pour ce dernier match à domicile de la saison, il faudra cependant faire sans les centres Grégory Puyo et Henari Veratau. Le capitaine n’est pas remis d’une déchirure aux ischio-jambiers alors que l’Australien s’est fracturé l’avant-bras. Mais les lignes arrières enregistreront quand même les retours de Walter Argoud et de l’Australien Nicholas Price. On notera que le 3e ligne Jérémy Guillot est très incertain en raison de douleurs au dos, révèlent nos confrères du Dauphiné.
Le groupe (26) :
1ère ligne : Garcia, Gicollet, Holtzinger, Janaudy, Kribache, Spachuk.
2ème ligne : Adamou, L.Cotte, Sousa.
3ème ligne : T. Cotte, Gabriel, Guillot, Lemalu, Leonte, Recordier.
Charnière : Bouillot, Da Silva, Faure, Fontane, Gondrand.
Trois-quarts : Bosviel, Bouet, Eymond, Insardi, Perrin, Price.
Blessés : Barrière (talon d’Achille), Kamea (cheville), Puyo (ischio-jambiers), Rességuier (lumbago), Tomamichel (épaule), Veratau (bras).
Choix : Alçacèbe, Argoud, Fusier, Gardette, Louchard, Moinot, Montagnat, Muret, Nolan, Pivot, Santoni, Vignon.