Fédérale 1. Albi maitrise Tyrosse 31/12.

Le SCA termine la phase aller du championnat par un quatrième bonus offensif de rang, son huitième en 11 rencontres , série en cours. De puis leur défaite à Anglet, les hommes d’Arnaud MELA ont changé de braquet en passant la surmultipliée. Ils s’appuient sur un défense intraitable et font preuve de plus de patience dans les zones de marque qu’en début de saison. Démonstration en a été faite samedi soir contre Tyrosse. Même si les landais ont mené 9 à 0 sans jamais menacer l’en-but albigeois, ces derniers ont accéléré à la mi-temps de la première mi-temps. Avec un Laurent MAGNAVAL en métronome qui su parfaitement alterner tempo rapide et tempo lent, le SCA mit la main sur le ballon pour ne plus le lâcher. Trois essais à zéro à la mi-temps, ite missa est !
Après sa victoire nette et sans bavure contre Tyrosse pour clôturer les matches aller, Albi va pouvoir se jauger contre Tarbes vendredi prochain. Un adversaire hivernal qui sera un véritable révélateur pour les tarnais dans leur course aux premières places toutes poules confondues.
Alors, un cinquième bonus offensif en perspective face à une équipe qui va arriver avec son jeu réducteur mais sure de ses forces ? Ou une victoire plus étriquée mais qui montrera qu’Albi est prêt pour les phases finales printanières face à des adversaires de plus gros calibre ? Réponse samedi !
RS.