Après plus d’un mois d’interruption, le championnat de Fédérale 1 poule élite reprenait ses droits ce week-end. Pour l’occasion le SCA recevait Chambéry second au classement. Les Tarnais en inscrivant 5 essais dans la rencontre se sont imposés 34/17
Dans une rencontre de très bonne tenue et où les deux formations ont affiché des intentions c’est Albi qui a été le plus pragmatique et le plus efficace. Et ce dès le premier acte, durant lequel les Tarnais ont inscrit 3 essais, alors que les Savoyards balbutiaient leur conquête en touche et laissaient s’envoler de précieux points. A la mi-temps c’est sur un score de 17/6 que les deux équipes se sont quittées. Malgré un carton jaune à l’encontre de leur capitaine Damien VICENTE, les Chambériens sont revenus à 10 points des Tarnais (22/12 à la 53e.). Mais les deux essais supplémentaires du SCA ont définitivement scellé le sort de la rencontre sans que l’essai de NABIAS (58e.) pour Chambéry n’y change quelque chose.
Victoire Tarnaise 34/17 avec, entre autres un doublé de Vlad NISTOR auteur d’une prestation majuscule ce soir, dans le sillage d’un collectif de plus en plus rodé .
Retrouvez la réaction du manager du SCA, Arnaud MELA au micro de Patrick Fassina et Renaud Sorel.
PF
Fédérale 1 ELITE-Albi débute 2018 par une victoire bonifiée face à Chambéry ! (Vidéo A. MELA)
- # SCA