Pour ce cinquième et avant dernier match à domicile avant la trêve, Albi n’a plus d’autre choix que la victoire face à Bourgoin un autre ancien pensionnaire de Prod2. En effet avec déjà deux défaites à domicile contre Bourg en Bresse et Aix en Provence, le SCA dans sa quête d’une remontée immédiate ne peut plus se permettre le moindre faux-pas sur ses terres. Toujours dans l’attente d’un éventuel match à rejouer contre Aubenas, les albigeois ont été arracher 2 précieux points à Valence-Roman la semaine dernière. Deux points qui rattrapent leur déficit comptable à domicile mais qui ne seront validés qu’en cas de victoire contre des berjalliens à qui on promettait l’enfer cette saison mais qui pointent à la 4ième place du classement avec 18 points. Les Jaune et Noir avec, pour l’instant, 16 points ne sont qu’à une portée de fusil de leur adversaire de samedi soir. Une victoire les replacerait dans les hauteurs du classement mais surtout permettrait aux protégés d’Arnaud MELA d’enchainer par deux résultats positifs, ce qui ne leur est jamais arrivé depuis le début du championnat, à part en Ardêche, mais là…
Pour la réception de Bourgoin, le manager tarnais semble dessiner une équipe type après avoir effectué pas mal de rotations depuis le début du championnat. Seuls manquent les blessés comme Sione TAVALEA et les suspendus avec RUsslan BOUKEROU. Benjamin CAMINATI, futur papa, reste auprès de son épouse.
La composition :
1 Cormenier, 2 Casals, 3 Navrozashvili, 4 André, 5 Tonga, 6 Usarraga, 7 Farret, 8 Whetton, 9 Magnaval, 10 Barthélémy (cap), 11 Nabaro, 12 Bertrand, 13 Vergnaud, 14 Sicart, 15 Peluchon.
Les remplaçants :
16 Feltrin, 17 Dedieu, 18 Gaillard, 19 Calas, 20 Bisman, 21 Ollier, 22 Lacelle, 23 Sevestre ou Po’o Njike.
RS.