Fédérale 1. Stado TPR Une victoire encourageante !

Pour leur premier match de préparation, les Tarbais affrontaient à Maubourguet des Lannemezanais qui s’étaient inclinés chez eux 14 – 28 la semaine précédente face à l’US Dax. Les Bigourdans s’attendaient à un match très disputé et il le fut jusqu’au bout.

Durant la première période, les deux équipes se répondent coup pour coup. Les Lannemezanais se montrent plus pragmatiques en concrétisant leurs deux occasions d’essais. Les Tarbais leur répondent avec une pénalité de Jean-Baptiste Claverie et un essai de Maxime Escur sur un ballon porté, après une pénaltouche. Menés 14 à 8 à la pause, les hommes de Yannick Vignette et de Mikaël Etcheverria réagissent lors de la seconde mi-temps en inscrivant deux nouveaux essais et en gardant leur ligne inviolée. Le premier d’Aderito Esteves transformé par Antoine Frisch permet aux siens de mener d’un petit point au score. Le dernier est un véritable chef d’œuvre de 100 mètres ! Après avoir récupéré le ballon sur leur ligne, les trois-quarts tarbais lancent un mouvement de grande envergure que conclut en coin leur véloce arrière Mathieu Berbizier. La fin de rencontre est à l’avantage des « rouge et blanc » qui campent dans le camp lannemezanais et qui, après leur belle réacton, remportent leur premier match amical sur le score de 20 à 14.

Cette première rencontre de préparation, face à une équipe lannemezanaise très accrocheuse, a permis à Yannick Vignette et à Mikaël Etcheverria de faire une large revue d’effectif avec l’entrée de nombreux jeunes, avant la seconde qui s’annonce tout aussi  acharnée contre les espoirs de la Section Paloise, jeudi 23 août à Trélut.

Remplaçants : Vial – Bude – Gachie – Barrieu – Domec – Real – Lamotte – Ramon – Frisch – Lhusero – Arbaud – Brethous – Abat – Sanoudos

Crédits photos : Louis & Tom Lefèvre

Hervé Cazcarra