Fédérale 1. Stéphane Guénin (Niort) : « On a une marge de progression »

Dans une interview pour le site internet de lanouvellerepublique.fr, le capitaine de Niort est revenu sur la première partie de saison de son club. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne veut pas se contenter de la troisième place.

Tout d’abord Stéphane Guénin nous parle de la première partie de saison de Niort : « Dès le début, on est super bien rentrés dans nos matchs. On a su, rencontre après rencontre, développer différents panels de jeu. On sait jouer offensivement, gagner nos duels, perforer et avancer, occuper le terrain avec notre rideau défensif… Notre force, c’est vraiment la défense et les phases arrêtées.« 

Il poursuit en dévoilant ce qu’il faudra faire pour être encore plus fort : « On a des marges de progression, mais le groupe bosse dur. Je suis très confiant pour les matchs à venir. Il faut juste que notre état d’esprit à l’extérieur soit le même qu’à domicile, et on commencera à récupérer des bonus qui nous font défaut aujourd’hui dans la course aux premières places. »