Fédérale1: Albi/Dijon. La composition du SCA.

Dans ce quart de finale retour contre Dijon et malgré la défaite à l’aller 19 à 15, le staff albigeois a décidé de reconduire tout ou partie de l’équipe de la semaine passée. Il n’y avait guère de suspens tant l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne et on vire une équipe qui perd » est éculé.

Cependant, Arnaud MELA et ses adjoints ont procédé à quelques ajustements. Entre les blessures ramenées de Bourgogne, on pense à la cheville de Simon PARDKTHY et à la commotion de Lucas VACCARO, et la suspension pour 3 matches (le club fait appel) de William WHETTON, il y a quelques modifications par rapport à la semaine passée.

Devant, Swan CORMENIER débutera à gauche de la mêlée poussant Bastien DEDIEU sur le banc, banc d’où disparait Zaza NAVROZAHVILI au profit de Lumo TAFILI. Paul FARRET se voit lui aussi titularisé en trosième ligne, Moshen ESSID restant sur le banc.

Un banc à 5 avants et 3 trois-quarts ce qui peut laisser présager d’un jeu moins restrictif que la semaine passée.

La surprise vient de la charnière où Jérémy RUSSEL fait son grand retour à la baguette de l’attaque albigeoise. Kévin BOULOGNE portera donc le numéro 20 se positionnant en véritable « impact player » des trois-quarts jaune et noir. Gaêtan BERTRAND dont le coude le laisse enfin tranquille, se placera au centre et aura à sur son aile Alfi MAFI, le facteur x, dont c’est le grand retour!

La composition:

1 Cormenier, 2 Feltrin, 3 Toetu, 4 Dufour, 5 André (cap), 6 Farret, 7 Calas, 8 Tavaléa, 9 Bisman, 10 Russel, 11 Mafi, 12 Bertrand, 13 Nabaro, 14 Lacelle, 15 Caminati.

Les remplaçants:

16 Casals, 17 Dedieu, 18 Gaillard, 19 Essid, 20 Boulogne, 21 Vasuinubu, 22 Sicart, 23 Tafili.

RS.