France U20 - Pays de Galles U20

France U20 – Pays de Galles U20 : les Bleuets renversants

Menés 21-7 à la pause, les Bleuets ont totalement renversé la vapeur en seconde période pour s’imposer 35-21 face au pays de Galles U20, ce vendredi 4 juillet 2025, lors de la deuxième journée du Championnat du monde U20 en Italie. Grâce à ce succès bonifié, la France U20 se rapproche des demi-finales.

Une première mi-temps difficile pour la France U20

Le début de match avait pourtant idéalement commencé avec un essai rapide de Tilloles. Mais après cette entame prometteuse, les jeunes tricolores se sont heurtés à une défense galloise bien en place. Pire encore, les Gallois ont répliqué avec trois essais entre la 9e et la 17e minute, signés Scott, Bowen et Woods, pour prendre une large avance (21-7) à la pause.

Multipliant les en-avants et en manque de rythme sous la chaleur de Rovigo, le XV de France U20 est rentré aux vestiaires en plein doute, dominé dans presque tous les secteurs.

Un second acte renversant

Au retour des vestiaires, tout a changé. Grâce à une mêlée retrouvée et une meilleure discipline, les Bleuets ont accéléré. Jabea Njocke, Daunivucu, Mousques puis Bissu ont tour à tour aplati dans l’en-but gallois, signant cinq essais au total pour les Français.

Portés par leur banc et la justesse au pied de Jurd (cinq transformations réussies), les hommes de Cédric Laborde ont inscrit 28 points en seconde période sans en encaisser un seul. En face, les Gallois ont été réduits à 14 durant 20 minutes, un tournant qui a facilité la domination française.

La qualification en ligne de mire

Avec cette victoire bonifiée, la France U20 prend une option sur la qualification en demi-finale du tournoi. Elle jouera son dernier match de poules face à l’Argentine mercredi prochain à 20h30 à Vérone. Le pays de Galles, déjà éliminé, affrontera l’Espagne plus tôt dans la journée.

Pour résumer

Menée 21-7 à la mi-temps, la France U20 a réalisé une superbe remontée pour s’imposer 35-21 face au pays de Galles. Ce succès avec bonus offensif permet aux Bleuets de viser les demi-finales du Championnat du monde U20.