Grégory Patat

Grégory Patat : « C’était un combat de boxe » après la victoire face à Toulouse

L’Aviron Bayonnais a réalisé une performance majuscule en s’imposant face au champion en titre toulousain (40-26), dimanche soir à Jean-Dauger. Un succès spectaculaire qui a ravi Grégory Patat, impressionné par la combativité de ses joueurs et l’intensité de l’ambiance. « Aujourd’hui, c’était un combat de boxe, il y avait des moments forts pour chacune des équipes. Quand l’une marquait, l’autre réagissait aussitôt. Ça s’est joué à des détails », a expliqué le manager bayonnais.

Patat a notamment évoqué le tournant du match, un moment clé qui a redonné espoir à ses hommes. « Il y a un fait de jeu qui nous galvanise, c’est la pénalité ratée de Thomas Ramos à la 66e minute, qui ne nous fait pas passer à plus de deux marques au score. À partir de là, on y a cru », a-t-il reconnu.

À lire aussi | Anthony Jelonch : « J’aime ces matchs-là, quand c’est dur physiquement »

Le technicien a également tenu à saluer la ferveur du public de Jean-Dauger, moteur essentiel de cette victoire. « Je tiens à féliciter et à remercier le public, parce qu’il y a eu une énergie incroyable sur cette soirée, et pas seulement lors des dix dernières minutes. On savait que ça allait être un match compliqué, et le public a aidé l’équipe à aller chercher ce supplément d’âme », a conclu un Patat ému et fier de son groupe.