Sydney, 25 juin 2023 (AFP) – Le troisième ligne Michael Hooper et le pilier James Slipper seront les co-capitaines de l’équipe australienne lors de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre – 28 octobre), a annoncé dimanche le sélectionneur Eddie Jones pour qui ils « incarnent ce que signifie être un Wallaby ».
C’est la première fois que les Wallabies compteront deux capitaines, l’inusable Hooper ayant déjà été à la tête de l’équipe australienne sous la direction de quatre entraîneurs différents.
« Michael et James sont tous deux des joueurs de dimension internationale et incarnent ce que signifie être un Wallaby », a affirmé Jones en annonçant leur nomination pour 2023 parmi au sein du groupe des 34 joueurs qui joueront lors des matchs contre l’Afrique du Sud le 8 juillet et l’Argentine le 15, dans le cadre du Rugby Championship, répétition générale au Mondial-2023.
« Ils ont travaillé dur avec le groupe dirigeant depuis janvier et il est important qu’ils continuent à bénéficier du soutien des joueurs qui les entourent ».
Hooper, qui a passé deux mois à l’écart du jeu pour des raisons de santé l’an dernier, cédant le poste de capitaine à Slipper, est le capitaine le plus capé d’Australie, occupant cette fonction à 68 reprises.
Slipper, le pilier australien le plus sélectionné par l’équipe australienne, a déjà participé aux Coupes du monde 2011, 2015 et 2019.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP