« Je suis fier de mes joueurs et pour le peuple toulonnais » (Mignoni)

Pierre Mignoni, après la victoire du RCT contre Clermont 52-10: « C’est un bonheur d’avoir réussi cette étape, parce que ce n’est qu’une étape. C’était un objectif pour le club qui ne s’est plus qualifié depuis 2018, donc je suis fier de mes joueurs et pour le peuple toulonnais. J’ai senti les gars un peu tendus au début du match, puis ils ont pris des initiatives, fait des choses simples et ils ont dominé cette équipe de Clermont. Notre victoire est largement méritée, avec le bonus offensif, mais j’ai envie de voir les joueurs un peu plus résistants encore par moments.

J’ai envie de nous voir plus résistants dans les moments difficiles, pour franchir encore un palier, car, avec notre qualité, on peut faire des choses incroyables. Ca fait quatre ans que le club n’a pas disputé la phase finale, ils sont en train d’écrire leur histoire, je suis fier d’eux. Toulon se doit de jouer les premiers rôles, Ici c’est la passion, c’est le côté excessif, on n’oublie pas tout ce qu’il s’est passé cette saison, mais je veux seulement voir la suite. Je déciderai avec mes joueurs ce qu’on fera la semaine prochaine, j’ai toujours dit depuis le début de saison qu’on est un groupe, malgré les critiques ».

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.