Champions CupRugbyStade ToulousainTop 14

Jean Bouilhou : « Les vertus mentales ont été prépondérantes »

Jean Bouilhou
Partager :

Le Stade Toulousain a remporté un match spectaculaire face à Exeter (43-40) lors de la première journée de Champions Cup, au terme d’un duel haletant au Stadium.

Jean Bouilhou, entraîneur des avants toulousains, a salué la force de caractère de ses joueurs après cette victoire arrachée dans la douleur. « On retiendra ça ce soir (NDLR, dimanche ) . C’est un match de Coupe d’Europe et on est bien rentrés dans la compétition même si on a pris un essai dès la première minute. Mais il faut louer l’état d’esprit de l’équipe qui a réussi à composer tactiquement avec un carton rouge, après un carton jaune même si on a pris des points. Les vertus mentales ont été prépondérantes. »

Malgré les difficultés défensives et les moments compliqués, Bouilhou insiste sur l’énergie et le collectif affichés par ses joueurs : « On a vu des joueurs qui ont fait des différences comme Théo (Ntamack), des joueurs qui ont joué vraiment collectif, pour l’équipe. »