Castres a souffert mais s’est imposé face à Montauban (32-28) au terme d’un match accroché lors de la 6ᵉ journée de Top 14. Julien Tastet, entraîneur du Castres Olympique, a reconnu la difficulté de la rencontre mais a apprécié la réaction de ses joueurs. « Il n’y a pas de petite victoire. Nous l’emportons 32-28 après un match compliqué. On a fait une bonne première mi-temps malgré l’indiscipline. Dans le second acte, nous avons été trop passifs et Montauban en a profité », a-t-il analysé.
Le technicien tarnais a regretté un relâchement collectif en seconde période : « Nous avions pris le large et nous avons manqué de rigueur ensuite. Quand on se relâche face à une équipe courageuse comme Montauban, on le paye cash. » Malgré cette fin de match tendue, le coach préfère retenir le positif. « C’est toujours bon de gagner à la maison. Cela va nous permettre de corriger nos erreurs avec plus de sérénité avant le prochain rendez-vous. »
À lire aussi | Top 14 : Bayonne corrige Montauban et s’offre un festival
Lucide sur les progrès à accomplir, Tastet a conclu : « On sait que l’on doit faire mieux dans la gestion du score, mais les quatre points sont là. L’essentiel est assuré. »

