Kolbe (Afrique du Sud) absent contre le pays de Galles, espéré pour l’Irlande

Cheslin Kolbe Afrique du Sud

L’ailier double champion du monde Cheslin Kolbe, touché à un genou, a réintégré le camp d’entraînement des Springboks, a annoncé jeudi la Fédération sud-africaine de rugby, précisant que l’ancien Toulousain devrait être de retour sur le terrain pour le match face à l’Irlande.

Kolbe (30 ans, 31 sélections) a passé des examens dans la semaine et « effectuera sa rééducation sous la supervision de l’équipe médicale des Boks en vue d’une éventuelle sélection pour le premier test de la tournée contre l’Irlande », a indiqué SA Rugby dans un communiqué.

Touché avec son club du Tokyo Sungoliath, il a demandé l’avis d’un spécialiste lundi avant de retourner au camp des Boks mercredi « pour suivre un programme de rééducation ».

En conséquence, l’ancien joueur de Toulouse et de Toulon, qui évolue au Japon depuis l’été 2023, n’affrontera donc pas les Gallois, le 22 juin, à Twickenham.

L’Afrique du Sud accueillera ensuite l’Irlande, les 6 et 13 juillet, puis le Portugal, une semaine plus tard.

Les hommes de Rassie Erasmus enchaîneront en août par le Rugby Championship contre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.