Kurtley Beale plaide non-coupable dans une affaire d’agression sexuelle

Partager :

Sydney, 15 juin 2023 (AFP) – L’international australien Kurtley Beale a déclaré que « la vérité finirait par sortir » après avoir plaidé non-coupable pour l’agression sexuelle dont il est accusé.

L’ex-joueur du Racing 92 (2020-2022) avait été arrêté au mois de janvier à Sydney pour un supposé incident dans les toilettes d’un pub un mois plus tôt. La fédération australienne de rugby avait alors suspendu « de toute forme de rugby » son joueur aux 95 sélections avec les Wallabies.

« Je suis dévasté d’être ici aujourd’hui. Je ne suis pas coupable, la vérité finira par sortir », a-t-il déclaré à la presse en marge de son procès au tribunal de Sydney.

International depuis 2009, Beale fait face à « deux chefs d’accusation pour s’être livré à des attouchements sexuels sur une tierce personne sans son consentement, avoir incité une personne à se livrer à des attouchements sexuels sans son consentement et avoir eu des rapports sexuels sans son consentement », comme l’avait indiqué la police australienne au mois de janvier.

À lire aussi | Grégoire Arfeuil : l'ailier de Pau attire cinq clubs

Kurtley Beale avait rejoint le club australien des Waratahs en 2022 après son passage en France pour espérer disputer une quatrième Coupe du monde.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP