L’ USAP corrigé par les MONTOIS

Après une entame prometteuse au cours de laquelle les CATALANS ont posé la main sur le ballon et littéralement étouffé les LANDAIS, les Jaunes et Noirs, encouragés par quelques dizaines de supporters venu profiter d’un WE estival, ont courbé l échine, bien défendu et attendu leur heure.
Même si le score à la mi-temps était en faveur des locaux : 17 à 8, le public d Aimé GIRAL, très calme cet après midi,  avait compris que la tâche serait compliquée pour son équipe Sang et Or.
Et ce fût le cas en deuxième période, ou tel un rouleau compresseur, l’équipe MONTOISE dominait, laminait, écrasait une équipe CATALANE qui a perdu tous ses repères.
Conquête en touche désastreuse, incapacité à enchainer les passe, fébrile sur les renvois, lent sur les replacements et perméable en défense…rien n allait. A contrario,  à l’image de Julien CABANNES qui franchissait à 4 reprises l’en but CATALAN, tout réussissait aux MONTOIS.
Ce n’est pas le manque d’ engagement qui est à l origine de la débâcle CATALANE cet après midi,  mais plutôt une grosse absence de RUGBY.
In fine, les MONTOIS exultaient en arrêtant le supplice infligé à leurs hôtes sur le score sans appel de 44 à 20, s’offrant même un bonus offensif, surement jamais envisagé mais au combien mérité par leur solide défense, leur sérénité et leur réalisme.
L’USAP qui perd un nouveau joueur dans cette bataille, J FARNOUX,  blessé à la 8ème minute du jeu,  aura une semaine studieuse à affronter et devra se mettre rapidement au travail pour trouver une efficacité qui finalement s’amenuise depuis maintenant quelques rencontres, c’est à dire la deuxième mi-temps stérile face à MONTAUBAN lors de la 5ème journée.
Au classement, MONT DE MARSAN accroche la 4eme place à seulement 1 point de COLOMIERS et MONTAUBAN, alors que PERPIGNAN reste scotché à la 5 eme place.
DF