Ce qu’il faut retenir de la 5e journée du Tournoi des Six Nations

La 5e journée du Tournoi des six nations, disputée samedi, en bref:

. LES HOMMES

Ignacio Brex. Déjà désigné homme du match le week-end dernier lors de la victoire de l’Italie contre l’Ecosse (31-29), le centre l’a de nouveau été à l’issue de celle décrochée au pays de Galles (24-21). Le natif de Buenos Aires, joueur de Trévise, est l’un des visages de l’embellie italienne.

Dan Sheehan. Le talonneur irlandais a inscrit face à l’Ecosse (17-13), en profitant d’un cadeau de l’alignement adverse, son cinquième essai du Tournoi. Il en termine meilleur marqueur, à égalité avec l’ailier écossais Duhan van der Merwe.

. LES CHIFFRES

4. C’est la quatrième fois en cinq ans, après 2020, 2021 et 2023, que le XV de France, vainqueur sur le fil de l’Angleterre (33-31), termine à la deuxième place du Tournoi.

11. Avec 11 points (deux victoires, un nul et un bonus défensif), l’Italie a enregistré son meilleur résultat depuis son intégration dans le Tournoi en 2000. Le nouveau sélectionneur Gonzalo Quesada a réussi ses débuts.

. LES DECLARATIONS

« Je dirais aux supporters de rester avec nous parce que je vous promets que l’avenir est prometteur ». Dafydd Jenkins, jeune capitaine du pays de Galles (21 ans), positif malgré la cuillère de bois de son équipe, battue cinq fois en cinq matches.

« Ce n’est pas la fin du Tournoi, mais le début de quelque chose d’autre ». Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, après le Crunch victorieux.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *