La Section est tombée, vive la Section !

Après 8 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison, les vert et blanc de la Section Paloise sont finalement tombés lors du derby face à Mont-de-Marsan. Un match sans qui ne leur permet même pas de prendre le bonus défensif !
Une conquête défaillante
Si la Section Paloise a perdu, elle le doit en grande partie à sa conquête, si précieuse dans ce championnat ! La touche a souvent été un motif de satisfaction cette saison, elle l’a plombée hier après-midi. Certes pas aidés par les conditions de jeu pluvieuses, les Béarnais ont gâché de nombreuses munitions dans leur alignement et les sorties de mêlées chahutées ont été aussi sources de mécontentement pour le club palois et ses supporters venus en nombre à Guy Boniface.
Conquête défaillante et concrétisation en berne. 9 points laissés en route sur la 2ème mi-temps, de quoi revenir avec les points du match nul. Mais non, la réussite des buteurs n’a pas été au rendez-vous.
Ce match sans va permettre au Palois de ne pas omettre l’essentiel : il reste 21 matchs à jouer et tous ne seront pas des parties de plaisir, comme on a pu le voir hier.
Une situation encore sous contrôle
Un spectateur averti en conviendrait facilement, il n’y a pas péril pour les Béarnais. Si cette défaite ralentit une progression exceptionnelle, ils détiennent encore la 1ère place de ce championnat avec 9 points d’avance sur Béziers et 10 sur Perpignan !
De plus, à voir le classement britannique, la Section ne possède pas 9 points d’avance mais 12 sur le second qui n’est pas Béziers mais Albi. Les Biterrois étant à 13 points. En effet, l’avance est à relativiser en fonction des oppositions effectuées à domicile ou à l’extérieur. Et à ce jeu là on s’aperçoit que Perpignan n’est pas aussi bon qu’il n’y paraît puisque l’USAP n’a toujours pas gagné à l’extérieur et se trouve donc à 15 points des Béarnais.
Il n’y a pas le feu mais le prochain match au Hameau pourrait être un tournant ! La réception d’un autre voisin, Biarritz, peut être l’occasion de rattraper ce match raté et de reprendre la marche en avant !
Attention à ne pas perdre. Dans ce cas, la 1ère place commencerait sérieusement à être menacée !
Quoi qu’il en soit, si la Section est tombée à Mont-de-Marsan, la Section vit toujours et c’est bien là l’essentiel ! Honha Section !