L’Anglais Hodges entraîneur de la défense de l’Italie

L’Anglais Richard Hodges va rejoindre l’encadrement de l’équipe d’Italie comme entraîneur en charge de la défense, a annoncé mercredi la Fédération italienne de rugby.

Hodges, passé notamment par le rugby à XIII, puis par les Cardiff Blues et la franchise italienne de Parme, entrera en fonction à l’occasion de la tournée estivale de l’Italie qui affrontera Samoa le 5 juillet, Tonga le 12 juillet et le Japon le 21 juillet.

Il succède Marius Goosen qui a quitté son poste d’entraîneur de la défense à l’issue du Tournoi des six nations 2024 pour rentrer en Afrique du Sud.

Pour son premier Tournoi des six nations sous la direction de l’Argentin Gonzalo Quesada, l’Italie a impressionné avec deux victoires et un nul pour terminer 5e au classement alors qu’elle était abonnée à la dernière place et à la cuillère de bois.

La Nazionale a failli battre la France à Villeneuve d’Ascq (13-13), avant de signer face à l’Ecosse (31-29) son premier succès au Stade olympique de Rome depuis onze ans. Elle a terminé le tournoi avec un succès face au pays de Galles à Cardiff (24-21).

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.