L’Anglaise Ellie Kildunne désignée meilleure joueuse du Tournoi des six nations

L’arrière anglaise Ellie Kildunne a été désignée meilleure joueuse du Tournoi des six nations féminin, que les « Red Roses » ont remporté fin avril pour la sixième fois d’affilée, Grand Chelem à la clé, ont annoncé vendredi les organisateurs de la compétition.

Kildunne, qui a terminé la compétition en tête du classement des marqueuses (9 essais), succède à la centre française Gabrielle Vernier.

La joueuse des Harlequins (24 ans) a rassemblé 38% des voix des internautes, devant la troisième ligne française Romane Ménager, l’ailière italienne Alyssa d’Incà, qui se console avec le titre du plus bel essai du Tournoi, et la troisième ligne irlandaise Aoife Wafer.

« Je suis honorée d’avoir été nommée joueuse du Tournoi mais le mérite en revient à mes coéquipières. Ce prix est d’autant plus spécial qu’il est décerné par les supporteurs », s’est réjoui la joueuse, citée dans un communiqué de la Fédération anglaise.

« On a vraiment l’impression que le rugby féminin n’a pas de limites (…) Le nombre de spectateurs et de téléspectateurs est en hausse et l’engouement pour ce sport ne fait que croître. En tant que joueuses, nous nous en nourrissons et nous voulons offrir le meilleur spectacle à nos fans », a-t-elle ajouté.

Kildunne, qui a longtemps été septiste avant de rejoindre les « Red Roses », va rejoindre l’équipe de Grand-Bretagne de rugby à VII lors de la dernière étape du circuit mondial à Madrid, du 31 mai au 2 juin, afin de gagner sa place au sein de l’effectif qui participera aux Jeux olympiques de Paris.

En « finale » du Tournoi, le 27 avril au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, les Anglaises avaient battu les Françaises 42 à 21.

Seules deux Françaises figurent dans le « XV du Tournoi »: Romane Ménager, et la deuxième ligne et capitaine Manae Feleu.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.