Le CA Périgueux s’incline de justesse face à Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape

Le CA Périgueux n’a pas réussi à faire tomber Bédarrides/Châteauneuf-du-Pape sur son terrain, et s’incline 16-14. Les Capistes devront débuter le match retour avec un retard de deux points. Ils ont pourtant eu l’occasion d’égaliser grâce à une transformation manquée de justesse.

Les joueurs de Périgueux s’attendaient à un match difficile face à une équipe provençale surmotivée, et ont été pris au piège dès la quatrième minute avec le carton jaune de Marius Ifticmiciuc pour un plaquage dangereux. Les Bédarridais ont alors pris l’avantage au score grâce au pied de leur arrière Philip Wokorach.

Le match a été intense, mais les Provençaux ont réussi à mettre les Périgourdins en difficulté dans le combat. Si la ligne de trois-quarts a été plutôt performante, de nombreux ballons ont été échappés et le CAP n’a pas réussi à prendre le dessus. L’indiscipline des Capistes a été plus visible que leur talent, permettant à Bédarrides de prendre l’avantage.

Malgré un carton jaune pour Freddie Hickes à la 30ème minute, les joueurs de Périgueux ont réussi à rester dans la partie, sans pour autant prendre l’avantage. Bédarrides a finalement trouvé la faille grâce à un essai de Bérenger à la 69ème minute, semant le doute dans les esprits des hommes de Richard Hill.

Cependant, les Provençaux ont à leur tour été réduits à 14 avec des cartons jaunes aux 65ème et 77ème minutes, permettant aux Capistes de se montrer dangereux. Damien Lavergne a finalement marqué l’essai qui a maintenu le CAP dans la partie (16-14, 79ème minute). Pour se qualifier en demi-finale, les Périgourdins devront montrer un autre visage. Le match sera à suivre en direct sur notre site et notre application .