Le Castrais Combezou gravement blessé à un genou

Toulouse, 14 déc 2022 (AFP) – Le trois-quarts centre de Castres Thomas Combezou s’est gravement blessé à un genou et devrait être éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, a annoncé mardi le club tarnais du Top 14.

Le joueur de 35 ans a été touché samedi lors de la défaite à domicile face au club anglais d’Exeter (27-12) à l’occasion de la 1re journée de la Champions Cup.

Il « souffre malheureusement d’un arrachement du ligament interne et d’une rupture du ligament croisé antérieur », a indiqué son club dans un communiqué. « Il se fera opérer lundi et sa saison est en conséquence très compromise ».

Combezou évolue depuis 2014 au CO, avec lequel il a notamment été champion de France en 2018 et finaliste du Top 14 la saison dernière.

« La blessure de Thomas à ce stade de sa carrière, c’est terrible pour lui », a commenté le président castrais Pierre-Yves Revol. « On ne dira jamais assez tout ce qu’il a apporté jusqu’à présent au club ».

« Thomas, c’est un mental et une générosité hors normes toujours au service du collectif », a ajouté le dirigeant. « Je souhaite que tous nos jeunes s’inspirent de son authenticité, de sa volonté et de son efficacité ».

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP