Le centre anglais Slade prolonge avec Exeter, fin de rumeurs de transfert vers la France

Un coup de pouce pour le rugby anglais: le centre du XV de la Rose Henry Slade a prolongé son contrat avec le club de Premiership d’Exeter, coupant court aux rumeurs qui l’annonçaient partant pour la France et le Top 14.

« De nombreux facteurs ont motivé ma décision de rester aux Exeter Chiefs », a déclaré Slade dans un communiqué du club jeudi.

« J’ai rejoint l’académie à 18 ans, et le club est donc tout ce que j’ai connu en tant que joueur de rugby professionnel. Je me sens très chanceux de pouvoir dire que j’ai représenté le club plus de 200 fois », a-t-il expliqué.

Les spéculations allaient bon train sur la tentation pour le joueur de 31 ans d’accepter une offre lucrative d’un club français, suivant ainsi les traces des internationaux anglais Henry Arundell, Jack Willis et Joe Marchant.

L’ancien capitaine anglais Owen Farrell, le pilier de Bristol Kyle Sinckler et le capitaine de Northampton Lewis Ludlam quitteront tous la Premiership à la fin de la saison actuelle après avoir accepté de jouer dans le Top 14 français la saison prochaine.

Le départ du trio signifie qu’ils doivent mettre en effet un terme à leur carrière en Angleterre, étant donné que le règlement de la Fédération anglaise du rugby (RFU) interdit au sélectionneur Steve Borthwick de choisir des joueurs évoluant dans des clubs étrangers en vue d’une sélection internationale.

Mais Slade, qui compte 62 sélections en équipe d’Angleterre et 230 matches avec Exeter, a pour sa part choisi de rester sur place.

Meilleur marqueur de points de la Premiership cette saison, il est l’un des grands artisans du parcours d’Exeter engagé dans une lutte pour la qualification pour les barrages. Une victoire avec point de bonus contre Leicester samedi pourrait assurer à son équipe une place dans les quatre premiers.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *