Le face à face

Pour cette quatrième journée de championnat, le TPR se déplace dans le Cantal où il sera attendu de pied ferme par un Stade Aurillacois qui a réalisé une excellente entame de saison.
Vendredi dernier, les Tarbais sont venus à bout du Provence Rugby dans une rencontre très accrochée. A la 75ème minute le TPR ne menait que 16-10, il a fallu attendre deux essais de Sebastian Poet puis de Laurent Tranier pour libérer Trélut et offrir aux Bigourdans une victoire 28 à 10.
Les Cantaliens occupent la deuxième place du classement avec un match en retard. Après avoir réalisé un gros coup lors de la première journée en battant le Biarritz Olympique sur ses terres 28-25, ils récidivaient la semaine suivante en marquant le bonus offensif contre Colomiers (40-10).
Le Stade Aurillacois sera une équipe difficile à manoeuvrer sur ses terres, son pack solide et ses virulents trois-quarts en font un redoutable adversaire pour le TPR.
Cette rencontre sera dirigée par Arnaud Blondel (comité Midi-Pyrénées) qui a arbitré le TPR à trois reprises la saison dernière.
Les chiffres clés de la rencontre :
Tarbes Pyrénées Rugby : 9ème, 5 points (1 victoire, 1 défaite, 2 matchs joués)
Meilleur réalisateur : Sebastián Poet, 35 points (1 essai, 3 transformations, 8 pénalités)
Meilleur marqueur : Jean-Baptiste Lamotte (2 essais)
Attaque : 4 essais marqués
Défense : 3 essais encaissés
Cartons : 3 jaunes
Stade Aurillacois Cantal Auvergne : 2ème, 9 points (2 victoires, 2 matchs joués)
Meilleur réalisateur : Maxime Petitjean, 33 points (6 transformations, 6 pénalités, 1 drop)
Meilleurs marqueurs : Flavien Nouhaillaguet, Pierre Roussel, Jean-Philippe Cassan, Paul Boisset, Jakobus Kemp, Maxime Escur, Jack McPhee (1 essai)
Attaque : 7 essais marqués
Défense : 4 essais encaissés
Cartons : aucun

François Redon