Les Agenais ne sont pas venus à Lyon pour fêter le titre du LOU en tant que Faire Valoir.
Les 20 premières minutes sont mêmes à l’avantage des visiteurs qui dominent territorialement et au niveau de la possession du ballon. Les Agenais mettent à l’épreuve la grosse défense du LOU qui plie mais qui ne rompt pas. Les dauphins du championnat ont des occasions qu’ils n’arrivent pas à conclure. A l’inverse, les lyonnais marquent le 1er essai sur leur 1ère réelle occasion par Arnold à la 21ème minute suite à une belle initiative de Januarie. 5 à 0. Le match s’équilibre… Les champions de France font preuve de réalisme et  doublent la mise par Lynn à la 29ème minute. 12 à 0. Pour finir d’assoir la domination du champion, Arnold marque son 2ème essai personnel avant le mi temps et permet aux locaux de mener 19 à 3 à la pause.
La deuxième mi temps est plus hachée… A la 45ème minute, un petit accrochage et Stéphane Boyer l’arbitre du jour inflige un carton jaune pas évident à Vaquin. Ce carton jaune a pour effet de révolter les Agenais qui vont inscrire un essai par Tau. 19 à 10. La rencontre s’échauffe et l’arbitre dégaine tel Lucky luke… Il inflige 2 nouveaux cartons jaunes à Bonrepaux et Telephoni. Le match se déroule 14 contre 13… les Agenais utilisent le vent pour occuper le terrain et grappillent pénalité par pénalité pour décrocher le point de bonus défensif qu’ils étaient venus chercher. Score final 19 à 16
Les Lot et Garonnais recevront donc leur demi finale et le LOU peut fêter dignement son titre.

Chabal : « On a maintenant battu toute les équipes de ce championnat. On mérite donc notre titre de champion de France. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *