Le pilier de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale

Ben Tameifuna

Le pilier de Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna a dû déclarer forfait pour la demi-finale de Top 14 contre le Stade français samedi, a annoncé sans donner plus de précision Yannick Bru, le manager du club girondin, vendredi.

Selon différents médias, l’international tongien s’est blessé à l’épaule droite lors du match de barrage contre le Racing 92.

« Ben, comme on s’y attendait, est forfait. On va lui laisser le temps de se soigner en espérant qu’on fasse le job et qu’il puisse nous rejoindre ensuite », a indiqué Bru en conférence de presse.

« C’est un joueur de classe mondiale. Ceux qui vont jouer à sa place devront être à la hauteur du maillot de ‘Big Ben' », a poursuivi Bru.

Cette saison, Tameifuna a disputé 21 matches de championnat, dont onze comme titulaire, pour un essai face à Bayonne (24-23), en janvier.

L’UBB affronte en demi-finale le Stade français, deuxième de la saison regulière, samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux.

Le vainqueur affrontera Toulouse ou La Rochelle, adversaires dans l’autre demi-finale, le 28 juin à Marseille.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.