Le Racing se rassure sans briller au détriment de Toulon

Le Racing 92, sans être brillant, a mis fin à une série de cinq défaites, dont trois à domicile, en l’emportant dimanche soir à Nanterre sur Toulon (20-6), malchanceux et moins inspiré, en conclusion de la 18e journée du Top 14.

Ouf ! Le club francilien, grâce à cette victoire, grimpe à la sixième place (44 points) et se rassure avant une semaine de congés bienvenue pour tous les acteurs du championnat.

Par contre pour le RCT, toujours en quête d’une seconde deuxième victoire à l’extérieur, le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales, s’éloigne un peu (8e, 41 pts).

Lors de la 19e journée, le club francilien se déplacera à Castres et les Varois recevront Montpellier.

C’est à un match un peu ennuyeux que le public a assisté à l’Arena, même si le premier — et seul — essai de la rencontre, signé dès la 3e minute par le troisième ligne du Racing 92 Maxime Baudonne sur une passe au pied millimétrée de son ouvreur Tristan Tedder, a pu au départ faire croire le contraire.

Las, la suite de l’opposition entre les deux équipes s’est installée dans un faux-rythme pour tourner au ralenti.

Plus brouillons, les Toulonnais ont péché par leur indiscipline en première mi-temps, dont a profité Tedder, et ont gâché nombre d’occasions, même s’ils ont été plus entreprenants que leurs adversaires en fin de rencontre.

Pour son retour sur les terrains depuis fin janvier, après une entorse du genou droit subie en Champions Cup, l’ailier du RCT et des Bleus Gabin Villière, qui a disputé l’intégralité du match, s’est pour sa part montré à son avantage: il aurait même pu marquer un essai s’il n’avait été refusé par l’arbitre pour un passage à vide de l’un de ses coéquipiers.

Un coup de pas de bol qui s’est répété en fin de rencontre quand son coéquipier Yannick Youyoutte s’est vu refuser le sien pour un pied en touche.

Comme pour enfoncer le clou dans ce match fort peu spectaculaire, un essai du demi de mêlée des Ciel et Blanc Clovis le Bail à la 78e minute était lui aussi refusé. Quand ça veut pas…

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.