Le Stade Toulousain bat le rappel de ses stars pour le sprint final

Toulouse en patron contre un Racing 92 désarmé

Le Stade Toulousain, après avoir laissé plusieurs internationaux au repos la semaine dernière, a récupéré lundi l’intégralité des ses forces vives pour la préparation du match face au Racing 92, samedi au stade Ernest-Wallon lors de la 22e journée du Top 14.

Pour le premier entraînement de la semaine étaient ainsi présents le talonneur Peato Mauvaka, le troisième ligne François Cros, le pilier Cyril Baille, l’ailier Mathis Lebel et l’arrière polyvalent argentin Juan Cruz Mallia, tous au repos la semaine dernière et qui n’ont pas disputé le match de la 21e journée perdu contre Toulon (20-19) samedi à Marseille.

En stage toute la semaine dernière à Capbreton (Landes) avec l’équipe de France de rugby à 7 dans le cadre de la préparation aux prochains Jeux Olympiques, Antoine Dupont, lui aussi exempté du déplacement au stade Vélodrome, était également présent.

L’arrière Blair Kinghorn, l’ouvreur Romain Ntamack mais aussi le pilier Dorian Aldegheri ou le deuxième ligne Richie Arnold, tous également absents à Marseille après avoir bénéficié d’une semaine aménagée, seront eux aussi concernés par la réception du Racing 92.

Pierre Louis Barassi (côtes), Ange Capuozzo (main), Théo Ntamack (crête iliaque) ne seront pas remis à temps pour cette rencontre. Anthony Jelonch (genou), Alban Placines (genou) et Nepo Laulala (tendon d’Achille) ont quant à eux d’ores et déjà tirés un trait sur cette saison.

Une victoire du Stade Toulousain, deuxième du Top 14, face au Racing 92, troisième à quatre points des Toulousains, lui permettrait de faire un grand pas vers une qualification directe en demi-finales.

Ce duel face aux Franciliens sera en outre la dernière répétition avant la demi-finale européenne, la seizième du club, le 5 mai au Stadium de Toulouse contre le club anglais des Harlequins.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.