L’Ecossais John Jeffrey vice-président de World Rugby

Paris, 11 mai 2023 (AFP) – L’Ecossais John Jeffrey, ancien troisième ligne du XV du Chardon, a été élu vice-président de World Rugby, a annoncé jeudi l’instance internationale.

Jeffrey « occupera la position de vice-président pour le restant du mandat actuel (jusqu’en novembre 2024, NDLR) », précise World Rugby dans un communiqué.

Il remplace le Français Bernard Laporte qui a quitté son poste en décembre à la suite de sa condamnation à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

L’ancien sélectionneur des Bleus avait été reconnu coupable de cinq des six infractions pour lesquelles il était poursuivi, dont la corruption passive et le trafic d’influence au profit de Mohed Altrad, président du club de Montpellier.

A 64 ans, l’ex-troisième ligne aile international (40 sélections entre 1984 et 1991) a également été président de la Fédération écossaise et du comité du Tournoi des six nations.

Jeffrey, qui siège au Conseil et aux structures de gouvernance de World Rugby depuis 2010, a « pleinement l’intention d’être à la hauteur de cette confiance en (se) mettant au travail pour aider Bill (Beaumont, le président, NDLR) et toute l’équipe de World Rugby à continuer à remplir une mission audacieuse et ambitieuse: développer le sport, élargir la représentation et faire du rugby tout ce qu’il peut être ».

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP